Leila Wandeler, une fierté fribourgeoise

À quelques instants du coup d'envoi de ce dernier match de la phase de poules de l'Euro, la tension monte pour les proches de la Fribourgeoise.

Son ascension fulgurante à l’Euro 2025 est vécue comme une récompense par toute sa famille. © La Télé

Ce jeudi soir, l'équipe féminine suisse de football affronte la Finlande au stade de Genève. À quelques instants du coup d'envoi de ce troisième et dernier match de la phase de poules de cet Euro 2025, les réjouissances et la tension montent pour les proches de la Fribourgeoise Leila Wandeler.

À chaque rencontre de la Suisse, une vingtaine de proches de Leila Wandeler enflamme les tribunes. En tête, ses parents, Gilles et Maty Wandeler, accompagnés d’un fan-club composé d’amis et de proches. Aussi loin qu'ils s'en souviennent, Leila est une grande passionnée de football. "Petite, son doudou était un ballon en mousse", rigole sa maman. "C’est son frère, qui jouait à Matran, qui lui a donné envie. Depuis, elle n’a plus manqué un seul entraînement", confie fièrement son père.

Du FC Corminboeuf à l'Euro 2025

Entre la Suisse et le Sénégal, du FC Corminboeuf à l’Olympique Lyonnais, où elle évolue aujourd’hui, l'attaquante corminoise de 19 ans a déjà beaucoup voyagé. Son ascension fulgurante à l’Euro 2025 est vécue comme une récompense par toute sa famille. "C'est une fierté collective", glissent ses proches, "c'est juste extraordinaire le soutien que reçoit Leila et toute notre famille".

Et vu ses dernières prestations, peu importe l'issue du match de ce soir, l’aventure de Leila Wandeler ne fait que commencer.

La Télé - Mathilde Morel
...